Maître Béatrice Bendele
Diplômée de l’École nationale des Impôts

Fiscalité internationale à Aix-en-provence

Fiscalité internationale

Ce revenu qui vous est versé par une entité étrangère est-il imposable en France ? Comment lire une convention fiscale internationale ? Le taux effectif est-il obligatoire ?
Vous détenez des avoirs non déclarés à l'étranger et souhaitez régulariser votre situation dans les meilleures conditions ?

Je vous accompagne et vous conseille sur tous sujets fiscaux et notamment :

• Statut de résident français ou non, statut de frontalier, d'expatrié ou impatrié
  • Imposition ou non en France de revenus (salaires, loyers, intérêts, dividendes,...) perçus à l'étranger
  • Application des conventions fiscales internationales conclues par la France avec de nombreux pays
  • Application des directives européennes en matière de fiscalité
  • Calcul du taux effectif de l'impôt sur le revenu
  • Statut particulier obtenu par certains salariés (Iter, fonctionnaires européens)

N'hésitez pas à me contacter pour un premier échange, par téléphone ou mail, sans engagement de votre part.

Par ailleurs, je vous assiste lors de litiges avec les administrations fiscales françaises ou étrangères, dans le cadre notamment d'un règlement amiable d'un litige transnational.

Fiscalité internationale

Je vous accompagne et vous conseille sur tous sujets fiscaux et notamment :

• Application des directives européennes en matière de fiscalité
  • Calcul du taux effectif de l'impôt sur le revenu